Actualité·Réceptions

Point réceptions septembre!

Bonjour à tous!

Comment allez-vous par ce beau temps automnal?

Je reviens avec un nouvel article concernant mes réceptions de ces derniers jours!

🌈Je commence tout d’abord avec le nouveau roman de Christina Baker Kline « Le Monde de Christina » qui paraîtra jeudi prochain dans la collection #LeCercle des éditions Belfond. Je l’ai déjà lu et j’ai beaucoup aimé ce roman à la fois poétique et cruel. Je publierai ma chronique jeudi, jour de sa sortie.

9D99B897-5A0D-467E-B225-8445A5C3EBCC

« Du monde, Christina Olson n’a rien vu. Paralysée depuis l’enfance, elle vit recluse dans la ferme familiale, perchée sur une falaise du Maine. Sa seule ouverture sur l’extérieur : une pièce remplie de coquillages et de trésors rapportés des mers du Sud par ses ancêtres, farouches marins épris d’aventures, et dont les histoires nourrissent ses rêves d’ailleurs.
L’arrivée de nouveaux voisins, la pétillante Betsy et son fiancé, le jeune peintre Andrew Wyeth, va bouleverser le quotidien de cette femme solitaire. Alors qu’une amitié naît entre elle et le couple, Christina s’interroge : pourra-t-elle jamais accéder à la demande d’Andrew de devenir son modèle ? Comment accepter de voir son corps brisé devenir l’objet d’étude d’un artiste, d’un homme ?
L’art est le reflet de l’âme. Et sur la toile, Christina redoute de voir apparaître ses failles, et celle qu’elle aurait tant désiré être… »

🌈Je poursuis avec un roman que j’ai gagné grâce à un concours organisé par la blogueuse « Amandine Lecture et compagnie » sur Instagram. Il s’agit de « Rose » de Sylvie Etient publié aux éditions Carnets Nords le 15 juin dernier. C’est le premier roman de l’auteure, ancienne avocate, et vu qu’il est assez court, il se lira vite!

61B46061-2D88-4BA9-888C-7AEB8C70CB1F

« Rose aime Milo, mais elle s’aime aussi au point de prendre des risques. Risque de changer radicalement de vie et d’oser devenir, à cinquante-deux ans, une femme indépendante dans tous les domaines : amour, profession, sociabilité. C’est du moins son projet qu’un burn out rendra encore plus évident. Énergique, lucide, sentimentale, audacieuse, voici quelques-unes des qualités de Rose. Il faut y ajouter l’humour, le goût de la vie évidemment. Mais ce n’est pas si facile. L’indépendance a un prix. Par exemple que fait Milo tandis qu’elle se débat, sans argent, avec la vie quotidienne ? »

🌈J’ai également reçu via Netgalley « De joie coulent mes larmes » de Léna Walker publié chez Michel Lafon le 7 juin dernier. J’avais beaucoup entendu parler (en bien!) de ce roman et j’avais envie d’une lecture feel-good!

« Juriste sans entrain dans un cabinet d’avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s’installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu’au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l’électrochoc qu’il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ? »

🌈Je continue avec une réception des éditions de l’Archipel dans la collection Suspense, « Crime glacé » de Mary Jane Clark. Ce roman fait suite à « Pièce montée », le premier tome consacrée aux enquêtes de Piper Donovan, jeune femme de 27 ans. Je n’avais pas lu le précédent tome et je n’ai pas du tout été gênée dans ma lecture. Je peux déjà vous dire que je l’ai beaucoup aimé!

C04C4D10-93A8-45C8-B357-60BF0177F595.jpeg

« Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.
Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis.
Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur… »

🌈Je termine avec un roman que j’ai reçu très récemment grâce à la dernière masse critique organisée par Babelio pour la rentrée littéraire: « Atlantic City » de Joy Raffin publié chez NiL éditions le 23 août dernier. Je n’ai pas pu résister à la tentation et je l’ai déjà commencé!

214A31CC-ABF6-452F-A747-4EB5088E3B6D

« Une ville : Atlantic City, New Jersey, États-Unis. Une date : le 22 septembre 2017.
7 h 55 : une nouvelle journée commence alors qu’un ouragan s’annonce et menace la ville tout entière. Clarence Gambino, clochard de son état, ouvre le bal d’un chassé-croisé de personnages en prêtant sa voix à des journalistes à la recherche d’un scoop. Suivront un présentateur de radio ringard affublé du ridicule pseudonyme de Richard Cheer, une secrétaire médicale malcommode, un médecin humaniste qui joue les Robins des Bois, une lycéenne en quête d’ailleurs… Des personnages cabossés – hommes, femmes, enfants –, aux destins singuliers mais hantés par le même horizon dévorant. »

En avez-vous lu certains? Quelles sont vos lectures du moment?

Bonne semaine et à très vite !😘😘